War Child

Présentation

War Child mène des programmes de protection de l’enfance, d’éducation et de plaidoyer.
PROTERCTION DE L’ENFANCE
Nous sensibilisation et développons les compétences dans les communautés afin qu’elles soient en mesure d’identifier et de protéger les enfants vulnérables. Cela inclut la diminution des séparations familiales, la diminution des recrutements d’enfants par des groupes armés et le soutien aux enfants traumatisés. Nous utilisons toujours une approche basée sur la communauté, en écoutant et en travaillant avec les enfants eux-mêmes, leurs familles, les dirigeants de la communauté et les autorités locales et centrales. Nous travaillons en partenariat avec d’autres ONG et réseaux de protection de l’enfance afin de nous assurer que les enfants ont accès à une aide appropriée et à un environnement sûr.
ÉDUCATION
L’éducation est un élément central de la protection des enfants. C’est la raison pour laquelle nous aidons les enfants vulnérables à s’inscrire à l’école, en prenant en charge leurs frais de scolarité et leurs fournitures scolaires.

PLAIDOYER
«VoiceMore» est notre programme de développement de défenseurs de la jeunesse qui permet aux enfants et aux jeunes touchés par un conflit armé de partager leurs expériences et d’influencer les décisions prises à leur sujet.