Bangui avec déplacements dans le pays

Chargé de direction et sécurité

Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté.

Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté.

Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations (les affiliés) qui, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, mènent un travail humanitaire, de développement et de campagne dans plus de 90 pays

Toutes nos activités sont guidées par six valeurs fondamentales : l’Autonomisation, la Redevabilité, l’Inclusivité, la Solidarité, l’Égalité, le Courage.

Oxfam entend prévenir tout type de comportement importun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’elles/ ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

Remarque : Toules les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications, notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

Poste et responsabilités 

Mission du poste

Assister et accompagner le Directeur Pays dans la mise en œuvre de sa mission de management, son rôle de garant de la sécurité et de la communication interne et externe pour une optimisation quotidienne des activités et un meilleur impact auprès des équipes et des partenaires.
Assurer un rôle de liaison entre les autorités nationales et la direction pays, les membres de l’équipe Country Leadership Team (CLT) ainsi que les Responsables de départements.
Faciliter les démarches administratives d’enregistrement et de respect des législations locales.

Objectif du poste :

• Établir un lien et maintenir les réseaux d’interactions de la Direction Pays avec les acteurs externes

• Assurer l’interface avec des interlocuteurs tant à l’interne, à l’externe qu’à l’international.

• Contribuer à organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.

• Effectuer une veille sécuritaire et sous demande du Coordinateur Sécurité ou du Directeur Pays.

• Servir de lien avec les autorités civiles ou militaires du pays.

• Assurer l’organisation administrative de la Direction Pays (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil…).

Le reste de la mission est décrite dans le PDF de l’offre : cliquez sur “Postuler” à droite.