Annonce : Consultance sur les normes légales des organisations et des activités des DDH en RCA
Dans le cadre d’un projet financé par l’Union européenne et mené en consortium avec Avocats sans frontières Belgique et URU, l’IFJD mène une activité d’appui à la mise aux normes légales des organisations et des activités des DDH en RCA. En effet, les DDH peuvent se trouver fragilisés, voire exposés à des risques en raison du non-respect, souvent par méconnaissance, de la législation nationale régissant leurs structures et leur fonctionnement.
Poste et responsabilités
Outre la réduction de ce risque légal, cette activité permet également le renforcement des organisations et est donc susceptible de les aider à développer leurs activités et leur efficacité, y compris en permettant leur éligibilité à certains financements.
Cette activité comprend la préparation et la facilitation d’un atelier de formation destiné à 30 DDH centrafricains portant sur le cadre légal régissant leur statut et leur fonctionnement ainsi que l’accompagnement de 3 organisations de défense des droits humains (ODDH) dans le but de renforcer leur structuration interne.
Plus de détail sur cet avis de recrutement dans le PDF de l’offre : cliquez sur “Postuler” à droite.