International Medical Corps

First there, no matter where.

Présentation

International Medical Corps fournit des secours médicaux qui sauvent des vies en RCA, en particulier dans les régions reculées du pays, depuis 2007.

SOINS DE SANTE PRIMAIRES
International Medical Corps fournit des consultations de santé dans plusieurs centres de santé, hôpitaux et cliniques mobiles et mène des campagnes de vaccination dans des villages isolés.
Pour remédier à la grave pénurie de services de santé maternelle et procréative, International Medical Corps fournit des services de planification familiale, des soins prénatals et postnatals et des soins obstétricaux et néonatals d’urgence.

NUTRITION
Le programme de nutrition d’International Medical Corps comprend: la mobilisation de la communauté, des programmes d’alimentation complémentaire, un programme thérapeutique ambulatoire pour les personnes souffrant de malnutrition aiguë sévère et un centre de stabilisation pour les personnes souffrant de malnutrition aiguë sévère avec complications médicales. En outre, International Medical Corps met en œuvre une distribution de coupons dans le camp de réfugiés de Zemio pour aider les ménages des camps à satisfaire leurs besoins alimentaires de base et à prévenir la malnutrition. International Medical Corps effectue une surveillance de la malnutrition dans les communautés les plus touchées afin de garantir que les personnes reçoivent un traitement approprié et rapide.

PROTECTION
Souvent utilisée comme arme dans le conflit en RCA, la violence sexiste affecte la santé physique, psychologique et sociale des femmes et des filles, ainsi que de leurs familles et de leurs communautés. International Medical Corps organise des formations dans des régions isolées, telles que les régions de Vakaga et d’Ouham, afin de sensibiliser les membres de la communauté à la violence sexiste et de plaider en faveur de la sécurité et de la protection des enfants et des jeunes. Des responsables locaux, des autorités locales, des prestataires de soins de santé et des représentants d’associations locales de femmes participent à des formations sur la violence sexiste et les droits des enfants. International Medical Corps collabore avec les participantes à la formation par l’intermédiaire de l’association de femmes locale afin de renforcer leurs capacités et d’organiser des cours de recyclage. En outre, l’équipe assure une formation et une supervision sur site aux prestataires de soins de santé.