Catholic Relief Services
Présentation
Les activités de Catholic Relief Services en République centrafricaine ont débuté en 1999 et visaient initialement à aider les partenaires de l’Église à instaurer une paix stable dans le pays après plusieurs années de troubles. L’assistance supplémentaire comprenait un soutien à un grand nombre d’enfants orphelins et / ou vulnérables après des années d’instabilité et ciblait les familles les plus vulnérables pour un soutien en semences et techniques agricoles améliorées.
Suite à la détérioration de la situation en 2006, CRS a ouvert un bureau à Bangui afin de contribuer à l’effort humanitaire par le biais d’une aide d’urgence aux personnes déplacées à l’intérieur de leur pays.
Depuis, CRS a étendu ses programmes, en partenariat avec l’Église et d’autres organisations non gouvernementales internationales et nationales, afin de mettre en œuvre des activités de relèvement rapide et de développement, en mettant l’accent sur la faim, le logement, l’épargne et le crédit, la consolidation de la paix et la cohésion sociale ainsi que la protection et résilience de la communauté.