Recrutement d’un consultant pour la formation et la sensibilisation des jeunes sur les DDH en RCA
Dans le cadre d’un projet financé par l’Union européenne et mené en consortium avec Avocats sans frontières Belgique et URU, l’IFJD mène une activité visant à favoriser l’engagement de la jeunesse pour la défense des droits humains et la protection des défenseurs des droits humains (DDH). Les étudiants en droit de la Faculté des sciences juridique et politique de l’Université de Bangui sont au coeur de cette activité : ils pourront s’appuyer sur les connaissances déjà acquises concernant les droits humains et les renforcer pour, demain, prendre en charge la protection légale des DDH. Ils pourront également acquérir de nouvelles compétences en termes de plaidoyer et de sensibilisation.
Cette activité comprend la préparation et la facilitation d’un atelier de formation de 2 jours, destiné à 15 étudiants, visant à approfondir les informations reçues lors d’une sensibilisation préalable sur les DDH et à acquérir des techniques pour mener des sensibilisations et des actions de plaidoyer. Les acquis de cette formation seront ensuite mis en pratique au cours de 32 sensibilisations en direction de la jeunesse, menées par 4 binômes sélectionnés à l’issue de la formation.
Dans ce cadre, la consultance inclut une mission à Bangui pour la facilitation d’un atelier de formation de 2 jours, les 15 et 16 janvier 2025.
Poste et responsabilités
Plus de détail sur cet avis de recrutement dans le PDF de l’offre : cliquez sur “Postuler” à droite.