Christian Blind Mission

L’association porte le nom « CBM Christoffel-Blindenmission Christian Blind Mission e.V. » (CBM-International). Son siège est à Bensheim. Elle est inscrite au registre des associations. Elle est membre de l’association Evangelisches Werk für Diakonie und Entwicklung e.V.

Présentation

OBJECTIFS ET MISSIONS

Avec d’autres associations CBM nationales, l’association à but non lucratif poursuit l’œuvre du Pasteur Ernst J. Christoffel qui commença le travail de la mission chrétienne en Orient en 1908, en faveur des personnes en détresse et des personnes en situation de handicap visuel ou de tout autre handicap.

CBM est une organisation internationale chrétienne de développement, engagée à améliorer la qualité de vie des personnes handicapées dans les pays les plus pauvres du monde.

L’association intervient dans le monde entier, en particulier dans les régions sinistrées, pour lutter contre les causes et les conséquences de la pauvreté, de la maladie et de la faim, participant ainsi au service de développement. Ainsi, son objectif consiste à faire preuve de charité chrétienne envers les personnes en situation de handicap et les nécessiteux, notamment les personnes non-voyantes et souffrantes de maladies oculaires, sans distinction de croyance, de race, de sexe ou de nationalité. À cet égard, elle travaille en partenariat, selon les possibilités, avec des Églises et autres organisations chrétiennes.

Le principal objectif de l’association consiste dans le financement de la coopération au développement, l’aide aux non-voyants, aux victimes civiles et aux personnes souffrant de tout autre handicap, dans la coopération au développement dans les pays en voie de développement, conformément à la liste des pays bénéficiaires de l’aide publique au développement du Comité d’aide au développement de l’OCDE (CAD), l’aide aux victimes de catastrophes dans le monde entier et l’aide désintéressée aux personnes dans le besoin, au sens de l’article 53 AO, en Allemagne ou dans les États membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen

Outre l’objectif principal, l’association vise également à promouvoir la science et la recherche, la religion, la santé publique et les soins de santé publique, l’art et la culture, l’éducation, l’enseignement et la formation professionnelle, l’engagement citoyen au service de l’intérêt général, de la bienfaisance et d’objectifs religieux.

CBM travaille dans les sociétés les plus défavorisées, indépendamment de la race, du sexe ou de la religion. CBM cherche à :

  1. Réduire la prévalence des maladies qui causent des déficiences,
  2. Minimisez les conditions qui conduisent à l’invalidité,
  3. Promouvoir l’égalité des chances en matière d’autonomisation économique, de sécurité des moyens de subsistance et d’inclusion complète dans tous les aspects de la société

PAYS DE PARTENARIATS POUR LES MALADIES TROPICALES NEGLIGEES

En REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

CBM appuie le Programme National de Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées du Ministère de la Santé et de la Population qui mène les activités dans 32 districts sur les 35 que compte le pays, sauf dans les 3 districts de la capitale Bangui.

CBM intervient pas directement sur le terrain mais elle recherche les en finançant l’administration de de masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées dans 32 districts du pays en dehors des districts de Bangui.

COORDONNEES DU REPRESENTANT EN RCA :

Dr Benoît KEMATA

Tél. : +23675222633/72585389/70402601

Email : benoit.kemata@cbm.org

Skype : Benoît KEMATA

Site web : www.cbm.org

 

LOCALISATION DU BUREAU EN RCA

Bangui – Ministère de la Santé et de la Population

Au sein du Programme National de Lutte contre les Maladies Tropicales Négligées

Enceinte du Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui

A proximité du Centre d’Information et de Documentation sur le Sida (CIDS)

Quelques activités :

Atelier de révision des directives pour l’administration de masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées avec les districts sanitaires endémiques à Boali, juin 2021.