Le CCO initie en partenariat avec Finn Church Aid une formation des acteurs humanitaires en analyse et gestion pacifique de conflits, médiation humanitaire et facilitation de dialogue neutre et impartiale à l’intention des ONG membres. Cette formation des acteurs humanitaires permettra d’outiller les acteurs humanitaires en technique de médiation communautaire et la facilité de gérer pacifiquement les conflits et manière non violente.

 Objectif de la formation :

Renforcer la capacité des acteurs humanitaires en analyse et gestion pacifique de conflits en médiation et facilitation de dialogue neutre et impartiale

A la fin de la formation : 

  • Les acteurs des ONG sont mieux outillées et sont capables de mener des médiations dans la communauté ;
  • Les participants sont capables d’appuyer les communautés à gérer les conflits de manière non-violente ;

Les profils ciblés par cette formation sont les travailleurs humanitaires agissant dans les domaines de la protection, de la cohésion sociale ainsi que tout ceux travaillant dans les communautés et/ou confrontés à des problèmes d’accès humanitaire.  

Les candidats recevront une confirmation s’ils sont acceptés. Les places sont limitées.

Date limite d’inscription : 29 juillet 2019

Date

5 au 9 août

Lieu

Bangui

Partenaires

Formulaire d'inscription

Formation : Analyse et gestion pacifique de conflits, médiation humanitaire et facilitation de dialogue neutre et impartial – 5 au 9 août

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.
  • Le personnel des ONG nationales ne peut être enregistré aux formations que si l'ONG transmet au préalable une photocopie de son agrément au CCO à l'adresse secretariat@ccorca.org.