Le CCO en collaboration avec l’artiste Didier Kassaï a élaboré une bande dessinée intitulée « L’Humanitaire »,  pubiée à partir d’août 2016

Réduction de l’espace humanitaire, mauvaise perception auprès des populations et problèmes d’acceptation des acteurs humanitaires… C’est pour faire face à ces défis que le CCO a initié  l’élaboration d’une bande dessinée à destination du grand public.

«L’Humanitaire» est le fruit de la collaboration entre l’équipe du CCO, qui a réalisé le script et le dessinateur Didier Kassaï. Elle vise à favoriser une bonne compréhension des activités des ONG internationales de façon  ludique. Cette bande dessinée raconte le parcours de Poutcha, chauffeur nouvellement recruté dans une ONG internationale, dans sa découverte du milieu et sa compréhension progressive des principes qui guident l’action humanitaire. Initialement prévue fin 2015, la parution de  « L’Humanitaire » a été retardée en raison de la crise de septembre 2015. Elle a enfin officiellement eu lieu le 16 août 2016. «L’Humanitaire» est une bande dessinée gratuite, réalisée et éditée grâce au soutien des bailleurs de fonds du projet CCO, à savoir la Commission Européenne (DG ECHO), la Direction du Développement et de la Coopération Suisse et l’ONG allemande Welhungerhilfe.

[Télécharger la Bande dessiné]